Le Retour

La Flèche  •
Il est toujours difficile d'écrire le dernier article, difficile de mettre un point de fin à cette belle aventure. Il y a la frénésie des retrouvailles où chaque sentiment, chaque proche est un cadeau du ciel mais ça ne suffit pas à combler cette sensation étrange. Une sensation de rêve dès la visio...

Pérou

Lima  •
En 3 mots = Altitude, Coloré, Grand En histoire = Le Pérou offre des paysages splendides. Non loin de nous rappeler les vues et la vie au Népal même si les gens et le niveau de vie sont différents. Dans nos visites nous avons retrouvé plusieurs types de paysages très différents même si parfois on po...

Mexique

Oaxaca  •
En 3 mots = Retrouvailles, Soleil, Rencontres En histoire = C’est impatient de retrouver un bout de famille que nous sommes arrivés au Mexique. C’est donc à Guadalajara que nous avons retrouvé Nicolas en plein cœur du centre ville. Une colocation de 14 personnes venues du monde entier. Après l’euph...

La Polynésie Francaise

Tour de l'ile de Moorea  •
En 3 mots = fleuri, poissons, paradisiaque En histoire = Après nos 4441 km de vol, nous voilà à Papeete capitale de l'île de Tahiti. Lieu de concentration de l'économie pour l'ensemble des îles. En aventuriers chevronnés nous avons voulu dormir dans l'aéroport mais nous savons aussi qu'il ne faut pa...

Nouvelle Zélande

Auckland  •
En 3 mots = Volcanique, Etonnant, Verdoyant En histoire = La Nouvelle Zélande (NZ) a commencé par un zéro planning nous sommes arrivés encore triste de notre départ d'Australie et aucune réservation en poche. Nous pensions avoir le temps dans l'avion de papoter car nous partions de Perth à 15h et ar...

Australie

Perth  •
En 3 mots = Espace, Naturel, Eclatant En histoire = Par où commencer en parlant de l’Australie plus exactement du Wertern Australia (WA) car l’Australie est un pays immense. Il est le cinquième pays le plus grand au monde. Il est donc plus grand que l’Europe pourtant il y a seulement 23 millions d’h...

Singapour

Singapour  •
En 3 mots = Spectaculaire, Moderne, Gigantesque En histoire = Singapour ne faisait pas partie de notre liste des pays pour notre tour du monde. Mais le destin en a décidé autrement car c'est d'ici que nous quittons l'Asie par avion. Nous avions donc pris la décision de rester 3 jours car quitte à y...

Thaïlande : Les îles du sud

Ko Lanta  •
En 3 mots = Cristalline, île, relax En histoire = Entendre le bruit de la mer, se baigner dans de l’eau chaude, modeler le sable si fin qu’il glisse entre les doigts. Ce fut notre quotidien pendant notre semaine dans le sud avec 4 jours sur l’ile de Ko Jum et 5 jours à Ko Lanta, la relaxation est to...

Thaïlande : Chiang Maï & trek de 3 jours

Chiang Mai  •
En 3 mots = Gourmand, Montagne, Simplicité En histoire = Nous avons commencé notre périple dans le Nord de la Thailande par Chiang Mai,un lieu que nous avons rapidement renommé la ville de la tentation. Tout donne très envie il suffit de se promener au marché local de Warorot pour craquer sur des f...

Vietnam : Hoï An, Baie d'Halong & Hanoï

Hanoï  •
En 3 mots = En développement, nature, poétique En histoire = A notre grande surprise nous avons découvert un pays en plein essor, avec beaucoup de construction (malheureusement souvent venant gâché un endroit authentique ou très naturel), avec de la corruption et tous les méfaits d’une modernité déb...

Cambodge : Siem Reap & Phnom Penh

Phnom Penh  •
En 3 mots = Merveilles, Histoire, Touchant En histoire = Nous avons commencé le Cambodge par Siem Reap qui est la ville la plus proche du site d’ Angkor. C’est un site construit…. Nous avons découvert des pierres et des emplacements datant de plusieurs milliers d’années avec une puissance d’architec...

Thaïlande: Bangkok et Ko Chang

Bangkok  •
En 3 mots = Immense, Agréable, Scintillant En histoire = Dès nos premiers pas, nous avons ressentis un accueil très chaleureux des Thaïlandais qui s’est confirmé avec la première soirée à l’auberge de jeunesse, spéciale halloween avec biscuits, verres d’apéros et visionnage d’un film d’horreur !!! M...

Népal the heart end

Bhaktapur  •
Nous avons découvert un pays en toute simplicité, loin des circuits de consommation et de nos codes. Ce fut une destination qui nous a appris le détachement et a bousculé nos visions sur les choses de la vie. Nous sommes arrivés avec des appréhensions et repartons riche de cette déconnexion qui pous...

Népal : Chitwan

Sauraha  •
 En 3 mots = Nature, aventure, programme sur-mesure En histoire = Nous avons découvert Chitwan sous un angle très naturel avec l’observation des animaux, vivre des couchés du soleil tel le Roi lion et dormir dans un ecolodge respectueux de la nature. Nous avons profité de ces quelques jours pour no...

Népal : Lumbini

Lumbini  •
En 3 mots = Religieux, plein les yeux, poussiéreux En histoire = C’est dans une drôle d’atmosphère que nous arrivons à Lumbini, dans un bus fou avec un voile de poussière qui cache la vision. Nous avons remarqué en venant que la nature verdoyante perdé sa belle couleur verte pour une couleur orange...

Népal : Pokhara et son trek

Pokhara  •
En 3 mots = Majestueux, Rencontres, Calme En histoire = Nous sommes arrivés à Pokhara après un long et périlleux voyage… en effet, nous avons fait 10 heures dans un bus dit de « tourisme » … mais assis dans la cabine du chauffeur, réunis entre occidentaux, sur des routes qui ressemblent à un chantie...

Népal : Katmandou et sa vallée

Katmandou  •
En 3 mots = Déroutant, Attachant, Enrichissant En histoire = Après une arrivée à Katmandou dès plus mouvementée avec la foule, le choc culturel et la pauvreté. Nous étions déroutés, plus aucun repères et des incompréhensions comme le manque de sourire de la population malgré une générosité apparente...

Bali : The happy end

Bandar Udara Internasional Ngurah Rai  •
Ce fut une destination idéale pour le début du voyage, sérénité, bien être, culture, partage, liberté et mise en place des petites astuces de voyageurs (organisation, négociation, acclimatation). Souvenirs et ressentis : Nous avons découvert plein de nouvelles fleurs, de nouveaux fruits où l'origine...

Bali : Ubud

Ubud  •
En 3 mots = Cosmopolite, centrale, branchée En histoire = Nous avons passé une bonne semaine à Ubud, que nous avons coupé en deux, avec 2 premiers jours avant notre voyage en scooter et 5 après. Cela nous a fait du bien de voir la ville, du mouvement autour de nous et le mélange des cultures. Ubud e...

Bali : Trip en scooter

Bedugul  •
En 3 mots = Evasion, dépaysement, aventures En histoire = Il y a maintenant un peu plus d’une semaine qu’avait débuté notre « Trip en scooter ». Ce fut une évidence de visiter l’ile avec ce moyen de locomotion pour tous les avantages qu’il offre mais surtout la liberté de mouvement, modèle de la vie...

Bali : Padang Bai et Amed

Padangbai  •
Padang Baï En 3 mots = Petit, Transitoire, Plages En histoire = Nous sommes arrivés sur Padang Baï par le ferry local avec les camions d’animaux et les scooters, nous avons adoré s’immerger dans la vie locale. Padang Bai est une ville intéressante pour ses plages . Nous vous conseillons une matinée...

Bali : Sanur et Nusa Penida

Sanur  •
SANUR En 3 mots = Station balnéaire, repos, dynamique En histoire = Nous sommes venus à Sanur dès la sortie de l’aéroport. Nous avons eu dû mal à déterminer notre première ville mais Sanur nous a apparue la plus adaptée pour se reposer et s’acclimater en douceur. Nous y avons trouvé la facilité d’un...

L' envol

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
En 3 mots: Jour J / Impatient / Stress En histoire: Valise prêtes, rangées, nous voilà fin prêts pour le grand départ !! (C'est ce que l'on pense avant de voir ce que l’on a oublié...) Notre famille jusqu'à l'envol nous a soutenu et accompagné. Cela a amené beaucoup de douceur et d'amour à cet inst...

7 mois : le programme ! // 7 months : the planning !

La Flèche  •
Pendant 7 mois nous allons découvrir 10 pays qui vont nous offrir des émotions et des cultures différentes. Nous restons environ 1 mois dans chaque pays afin de s'imprégner et approfondir nos découvertes. Il faut avouer que notre passage à Tahiti et en Nouvelle Zélande relève plus du tourisme que du...

10 nuances de culture : le départ ! // 10 shading of culture : departure !

Le voyage débute en septembre mais cela fait maintenant plusieurs mois que notre périple occupe nos conversations et plannings. Après plusieurs brainstormings nous avons enfin trouvés le nom de notre blog !... Piqûre d'aventures... C'est exactement nos ressentis , on va prendre une dose d’adrénaline...