En 3 mots =Spectaculaire, Moderne, Gigantesque

En histoire =

Singapour ne faisait pas partie de notre liste des pays pour notre tour du monde. Mais le destin en a décidé autrement car c'est d'ici que nous quittons l'Asie par avion. Nous avions donc pris la décision de rester 3 jours car quitte à y passer autant visiter un peu. Ça été totalement différent de ce que nous avions vu auparavant. C'est une ville très moderne avec énormément de buildings , un métro quasi neuf ou chaque arrêt est un centre commercial. Elle est très propre et tout le monde respecte les règles, au passage piéton on ne traverse pas au feu rouge!! Elle nous a également impressionnée par son immensité, il est recommandé de prendre le métro ou le bus pour découvrir. C'est également une ville très riche où l'on retrouve beaucoup de quartiers d'affaires, de magasins de luxe et de belles bagnoles. Malgré cela on retrouve quand même des petits quartiers sympas comme little India et Chinatown. C'est d'ailleurs dans ces derniers que nous y avons trouvé de la super nourriture: des « fast food centers » où les plats sont moins chers et délicieux. Car Singapour est une ville riche et donc les prix sont assez élevés. Mais on arrive toujours à trouvé des choses pas cher quand on est les rois de la débrouille ;-). C'est d'ailleurs pour ça que nous avions fait le choix de dormir en auberge de jeunesse dans le little India. Lieu un peu froid, on aurait dit l'usine mais pour deux nuits ça fait le job comme on dit. C'est une ville très vivante avec des spectacles réguliers un peu partout et des shows haut en lumière pour mettre en avant de supers constructions, comme des centres commerciaux derniers cris et des énormes tours où la vue est incroyable ou bien dans le grand parc au milieu de la ville. Parc que nous avons particulièrement apprécié par sa beauté et sa vision futuriste. On se serait cru dans le film Avatar tellement les couleurs et les immenses arbres nous emmènent dans un monde virtuel, une magie numérique qui opère. On peux également très vite se retrouver à la mer car Singapour se situe à la pointe de la Malaisie.

Pour conclure, un endroit a apprécier quelques jours si vous êtes de passage et pour faire un bon vers le futur.

Conseil =

• Il est préférable de prendre un pass pour le métro qui est très vite rentabilisé au vue de la ville. Même si en limitant les visites vous pouvez réaliser le cœur des visites à pieds.
  • Le respect des règles et de la propreté est important pour les singapouriens sous peine d'amendes. Soyez vigilant à ne pas manger, ni boire dans le métro par exemple.
  • Manger bon et pour pas cher dans les foods centers, très nombreux choix !
  • Allez au parc Garden by the bay en journée mais aussi à la nuit tombée pour voir les illuminations c'est magique.

Adresses =

• Footprints hostel, auberge de jeunesse sans âme mais permet d’alléger le budget..
  • Marina bay, pour son centre commercial haut de gamme où l'on peut faire une petite croisière sur l'eau à l'intérieur. Passer dedans est agréable même si le shopping s’arrête aux vitrines.
  • Garden by the bay, parc futuriste qui allie nature et numérique, nous avons réellement apprécié ce lieu.
  • Fort canning, petit parc sympa pour se balader avant d'aller au quartier « Esplanade ».
  • Little India, pour voyager en inde le temps de quelques rues
  • Chinatown, parce que c'est toujours fou de voir ce type de quartier et qu’on trouve toujours quelque chose que nous avons jamais vu ailleurs !
  • Newton food centre ,Tekka food center et Chinatown complexe foodcourt sont des endroits où nous avons aimé déguster des plats locaux ou étonner nos papilles.
  • Budha Tooth relic museum – l’endroit vaut le détour, il y a de nombreuses reliques et les lieux sont très actifs ce qui permet de voir des prières.
  • Utterly Art tout petit dans le coin d’une rue mais un street art : fin et agréable à observer. Si vous passez à l’angle de l’hôtel « i.stay.inn Singapore » ne loupez pas le coup d’œil !
  • Un petit passage à Esplanade Theatres permet de voir des expositions ou concerts gratuits et dans le pire des cas la jolie vue sur Marina Bay vous consolera.
  • Les jolis vaches indiennes colorées de la Dickson Road sont très photogéniques et apportent gaieté dans la journée. A faire dans la little india.
  • Le temple Sri Veeramakaliamman est insolite, tous les détails de son architecture nous laisse sans voix.

Le coin des confidences =

On s’est senti tout petit et un peu étouffé par les règles, étant tout fraichement arrivés d’Asie. Nous avons aimé se sentir complètement dépassé même si cela nous a cruellement rappelé que le monde avait deux vitesses. Nous ne regrettons pas cette pause dans un endroit où il fait bon vivre. Nous avons quand même vu beaucoup de choses gratuites dans une ville des plus luxueuse. Et la présence des parcs ainsi que des quartiers exotiques donne différents aspects à la ville. Nous avons passés des bons moments mais notre envie de rejoindre l’Australie n’en a été que renforcé.

Merci Avatar … euhh Singapour !

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

• Florence – « C’est quoi cette soucoupe sur les bâtiments ? Un bar&un observatoire&un spot à concert bien sûr ! »
  • Kevin – « Quand l’improbable devient possible »