Ce fut une destination idéale pour le début du voyage, sérénité, bien être, culture, partage, liberté et mise en place des petites astuces de voyageurs (organisation, négociation, acclimatation).

Souvenirs et ressentis :

• Nous avons découvert plein de nouvelles fleurs, de nouveaux fruits où l'origine de certain fruit ou épice ! La faune et les odeurs à chaque coin de rue sont des trésors qui nous ont gâtés à chaque visite.
  • Les temples et les jolies vues sont des choses qui se méritent, une très bonne préparation physique pour la suite du voyage :)
  • L'île regorge d'activité pour toutes les envies, nous avons bien profité de cette diversité et multiplié les découvertes pour laisser tomber nos appréhensions.

Coup de cœur :

• Amed et son atmosphère sereine et tranquille
  • La nourriture : Nasi Campur,pancakes à la banane et plat vegan un délice !
  • Les trajets en scooter, les cheveux dans le vent ... la liberté
  • Le sourire des locaux
  • Les rizières, à couper le souffle
  • La danse des dauphins, un instant magique
  • La plongée et son aquarium géant : la mer
  • Les traditionnels levé et couché du soleil, relax sur la plage
  • Les différences de paysages
  • L'initiation au yoga
  • Les hôtels qui nous ont offert des bulles de sérénité ou de sympathie (Prana Dewi, Ubud Step training)

Anecdotes :

• Les clés oubliées : de retour de notre trip en scooter, nous arrivons à Ubud quand Kévin se rend compte qu'il a encore les clés de notre chambre à 45min de là, 1er coup de fil indonésien et ... heureusement ils ont un double... sauvés !
  • Flo: "Tu as changé les réglages de mon casque il me sert ..." Kévin: "Flo tu l'as mis à l'envers!" : Fou rires assurés :-)
  • Cours de yoga aérien, une découverte pour nous deux, pas facile quand on est pas souple comme Kévin et que l'on a une jupe comme Flo ...
  • Café caca: un des meilleur café au monde et il provient du caca du Luwak (sorte de raton laveur) qui mange les graines de café, ses excréments sont ensuite ramassés puis lavés pour être torréfiés ! A part l'histoire rien de très transcendant !
  • Cooking class chez Rico, faire sauter des crêpes fut plus compliqué que prévue...
  • La pluie ... illico ... trempido : nous avons pris une énorme averse en scooter qui nous a forcé à nous arrêter mais malgré tout cela nous étions trempés de la tête au pied !
  • Ce n'est pas notre seule expérience sous l'eau, Kévin a fait le farceur en gardant des choses dans ces poches pendant les sorties snorkeling !