En 3 mots = Evasion, dépaysement, aventures

En histoire = Il y a maintenant un peu plus d’une semaine qu’avait débuté notre « Trip en scooter ». Ce fut une évidence de visiter l’ile avec ce moyen de locomotion pour tous les avantages qu’il offre mais surtout la liberté de mouvement, modèle de la vie balinaise. Ce séjour d’une semaine nous a fait découvrir une multitude de beaux paysages, toute la richesse de l’île. Un relief montagneux avec des forêts vierges à couper le souffle, des jungles avec des arbres immenses, une agriculture faites en terrasses qui offre des vues époustouflantes sur les rizières. Mais aussi des lacs aux pieds des monts et la mer qui offre des spectacles magnifiques avec la danse des dauphins au petit matin. Ce séjour à été pour nous l’occasion de découvrir un peu plus la culture balinaise avec la visite de magnifiques temples, la réalisation d’un cours de cuisine mais également avec la rencontre de locaux, où le contact est facile grâce à leur sourire, leur curiosité et leur simplicité.

Conseils = Prendre un scooter mais rester très prudent et y aller tranquillement. Prévoir de la monnaie car chaque parking est payant (environ 2000 roupies). Préparez vous à payer pour chaque activité mais souvent cela vaut la peine ! Surtout les visites avec les guides locaux. Pour l’hébergement finalement nous avons choisi l’option de booker la veille afin d’éviter les mauvaises surprises et assurer un bon sommeil car quand même on fini par avoir mal aux fesses J

Adresses =

• Tegallalang rice (un peu touriste mais sublime)
  • Goa Gajah (nous étions chanceux il y avait une cérémonie dans ce temple magnifique par ses jardins)
  • Mengening Tampak Siring (un prémice du temple Tirta)
  • Tirta Empul Temple (12 fontaines pour se purifier, rituel respecté ce fut bouleversant)
  • Step Ubud training (école d'hôtellerie, la magie de l'hospitalité balinaise)
  • Para Taman Ayun (Mengwi, très beau avec la particularité de son implantation)
  • Pura Ulun Danu Beratan (Bedugul, vaut le détour pour son jardin fleurie mais très touristique)
  • Villa Santa (hôtel non recommandable mais qui dépanne pour cette région de Bedugul qui est plus chère)
  • Bali Botanic Garden (pas de bol mauvaise saison pas beaucoup de fleurs mais une jolie grosse statue et un joli parc, le "chandelais" balinais ;) )
  • Strawberry Stop (Bedugul, impossible de passer sans goûter aux fraises cultivées grâce au climat plus tempéré)
  • Telah Dip (vue sur le lac qui vaut le petit détour)
  • Git-Git Waterfall (une des belles cascades de la région il a fallu choisir nous n'avions plus de monnaie mais sans regret à 10h sans gros groupe : un plein de nature)
  • Aling-Aling (cascade et activité nautique, l'entrée à 125 000 rph est plus chère mais le guide et les activités nous font vivre les cascades en plus de les admirer)
  • Lovina Palace ( hotel au top, gouter d'accueil chambre charmante et proximité avec la plage)
  • Lovina dauphin Tour (Il faut se préparer au tourisme de masse pour cette activité qui est tout de même très émouvante)
  • Brahma Vihara Arama Banjar (temple bouddhiste impressionnant)
  • Hot Spring (une eau chaude sortant tout droit de la montagne, relaxant mais petit)
  • Bendesa Mas Inn (local, efficace et accueillant, nous sommes arrivés trempés la douche chaude et la jolie vue nous ont bien rechauffés)
  • Tamblingan lake (une randonnée à son état premier, jungle + petit sentier)
  • Munduk waterfall (Un petit café à Eco café et y aller le matin : on est bien bien bien)
  • Banyan Tree (l'arbre le plus grand de l'île est mort mais sn socle reste impressionnant)
  • Taman Ayu homestay (Lit confortable, simplicité)
  • Chez Rico (beaucoup de rire nous ne voulions plus partir de notre cours de cuisine des plus sympathiques dans une ambiance familiale)
  • Twin lake (vue imprenable sur les deux lacs)
  • Jatiluwih rice (riziere référencé dans le patrimoine de l'Unesco, on comprend pourquoi à en couper le souffle)
  • Prana Dewi (l'hotel qui vous fait perdre le repère du temps, bulle de bien être)

Le coin des confidences = Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous balader et évoluer au fil des découvertes. Nous n’avons pas aimé toutes les villes visitées mais chacune a laissé des souvenirs et des images de notre passage sur l’île de Bali. C’est notamment dans la ville de Bedugul où nous nous ne sommes pas sentis à l’aise ce qui se combina parfaitement avec un vilain microbe qui a perturbé Florence pendant quelques jours. Mais tout est rentré dans l’ordre avec la vue des dauphins à Lovina et une petite pause bien-être dans l’hotel Prana Dewi Mountain Resort. Le moral est bon nous sommes heureux de notre expérience et mesurons la chance d’avoir débuté ce périple. Nous sommes de plus à plus à l’aise à l’idée de grapahuter vers une prochaine étape !

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =