En 3 mots = Majestueux, Rencontres, Calme

En histoire = Nous sommes arrivés à Pokhara après un long et périlleux voyage… en effet, nous avons fait 10 heures dans un bus dit de « tourisme » … mais assis dans la cabine du chauffeur, réunis entre occidentaux, sur des routes qui ressemblent à un chantier ! Cerise sur le gâteau en posant la question à nos partenaires de route, nous réalisons que nous avons payé nos billets beaucoup trop chers. Heureusement la ville est super, touristique mais vraiment sympa avec une belle gamme de restaurants et de nombreuses guest houses. Mais très vite, nous nous rendons compte qu’hormis le lac, les choses à faire sont plus éloignées. Pokhara est la ville de départ de nombreux treks et l’appelle de l’altitude se fait sentir pour nous. C’est tout naturellement que nous avons pris la décision de partir à la découverte de la chaine de l’Himalaya de plus près. Mais dilemme, quel trek choisir ? Le choix est multiple et les durées également. Au vue des jours qu’ils nous restent nous prenons la décision de partir sur un trek d’une semaine qui correspond le mieux à notre niveau et notre timing, c'est-à-dire Poon Hill. Un des treks les plus fréquentés mais très joli (de quoi travailler notre anglais)!! Nous n’avons pas regretté notre choix !! Après 2h de bus local dès plus mouvementé, nous sommes arrivés au premier check point : l’aventure commence. Notre premier jour ne fut pas de tout repos, entre la chaleur et de nombreuses marches d’escalier, nous sommes bien dans les montagnes les plus hautes du monde. Nous avons également rencontré un jeune couple de français avec qui nous nous sommes très bien entendu et avons partagé quelques jours de marche ensemble. Ce trek nous a permis de voir des choses incroyables, que l’on voit qu’en photos ou dans les films. La proximité avec les montagnes est telle que nous avions l’impression de les toucher. Finalement pour des personnes qui hésitaient à faire une randonnée de plusieurs jours, il nous est maintenant inconcevable pour nous de venir au Népal sans faire de trek. A la fin nous ne voulions plus quitter cet endroit magnifique où l’on se sent bien. Un vrai bol d’air pur et ressourçant. Une expérience incroyable aussi bien sur les rencontres que la beauté de l’endroit.

Conseils =

• Ne rien booker à l’avance et négocier directement sur place en demandant à voir la chambre.
  • Ne pas prendre de guides pour les treks les plus connus.
  • Prévoir un bon duvet si vous montez haut en altitude (+gant et bonnet).
  • Ne pas hésiter a demander la chambre gratuite si vous diner et petit déjeuner au même endroit que votre chambre.
  • Partir avec un sac léger avec le minimum vital (quelques encas comme des mentos ;) )

Adresses =

• Yeti Guest house, Pockara (propre et personnel accueillant)
  • New vision, Batanthi, le meilleur dhal bat à ce jour (plat typique népalais)
  • Jhinu Hot Spring, pour une petite pause détente pendant le trek.
  • Australian Camp, pour la vue incroyable au petit matin.

Le coin des confidences =

Nous avons adoré cette aventure et on ne se lasse pas de voir des pics enneigés. Nous avons côtoyé la nature avec un grand N. Si nous avions eu les équipements nécessaires, nous aurions poussé une petite semaine de plus dans les montagnes. Même si physiquement ça bouge pas mal, accompagner nos compagnons de rando et voir les montagnes d’encore plus près, nous aurait bien plu. De nouvelles découvertes sur le Népal … et nous ne sommes pas au bout de nos surprises : direction Lumbini, lieu de pélérinage Bouddhiste !

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

• Kévin : La montagne ca vous gagne !