En 3 mots : Jour J / Impatient / Stress

En histoire :

Valise prêtes, rangées, nous voilà fin prêts pour le grand départ !! (C'est ce que l'on pense avant de voir ce que l’on a oublié...) 

Notre famille jusqu'à l'envol nous a soutenu et accompagné. Cela a amené beaucoup de douceur et d'amour à cet instant assez stressant.

Dans la famille des choses qui se sont bien déroulées j'appelle : le train, l'arrivée à l'aéroport, l'attente, les 17 heures de vols, les petits cadeaux d'Emirates et la première nuit.

Et même si nous ne les avions pas invité .... les imprévus ont voulus nous montrer qu'ils faisaient bien partis eux aussi du voyage = nous ne pouvions pas embarquer sauf si dans l'heure qui suivait on montrait une preuve de sortie du territoire indonésien dans les 30 jours après notre arrivée + nous avions une escale à Dubai (un des plus grand aéroport du monde) en 1 heure délai impossible pour l'hôtesse de vol qui nous prédit que nous allons louper notre vol et dormir dans l'aéroport + dans la déclaration douanière balinaise nous devons avoir un hébergement de référence = on en a pas !!! + sans oublier que notre carte bancaire n'a pas voulu fonctionner nous étions donc bloqués à l'aéroport et pour finir le stress du taxi qui accepte ta négociation, baragouine en balinais et rigole avec ses collègues.... va t'il nous emmener au bon endroit ?

Finalement ....

Nous avons pu réserver un vol pour le Népal et le montrer 50min plus tard. Ouf !! On est rentrés dans l'avion ! On a eu peur mais nous ne pouvons pas nous plaindre car il y bien pire : le couple devant nous à l'aéroport ont oubliés leurs passeports !

Pour l'escale à Dubai, nous avons donc réalisé le chemin en courant pour attendre plus de 45min devant la porte d'embarquement car le second avion avait beaucoup de retard.

Nous avons profité de la queue d'une heure à la douane balinaise et du wifi de l'aéroport pour nous mettre d'accord sur notre première destination et réserver notre première guest house même si la douane n'a pas même regardé ;)

Le coup de frayeur avec notre carte bancaire a été résolu grâce :

  • à la patience de Laetitia (que nous remercions encore)
  • le hors forfait free pas encore payé ... aie aie
  • au 15 min que nous avons pris sur la pause déjeuner du standardiste de notre banque

mais surtout au 1h30 d'attente dans le hall de l'aéroport à se demander si nous devions pas annuler notre guest house pour une bonne nuit dans l'aéroport ...  !


Nous sommes donc arrivés à bon port (le taxi nous a bien emmené au bon endroit (faire confiance :) ), millionnaires car 1 euro est égal à 17 000 roupies environ et ravie de cette journée qui nous a propulsé au cœur de notre voyage en quelques heures.

 Malgré cette bonne dose de stress nous avons gardé le sourire car nous savons que tout cela, c'est ça, aussi le voyage !

 Conseils =

Noter toutes les affaires à ne pas oublier, commencer cette liste comme l'équipement dès que possible

Prévoir sa première nuit

Prendre un billet qui prouve votre sortie de territoire indonésien

Oublier la France dès le départ pour vous laisser surprendre

Le coin des confidences =

Chacun pourra appeler cette parenthèse comme il le souhaite : psychologie magazine, Gala, journal intime… :)

Nous avons dû faire face à des difficultés qui nous ont beaucoup apporté, surtout en terme de confiance et d'accomplissement car il faut avouer que nous sommes heureux une fois la solution trouvée et mise en place.

Les citations de Mike Horn nous ont aidé à relativiser =

"La nature change, mais moi, Mike Horn, je reste le même. Je connais mes limites et je pars avec elles"

"La peur est quelque chose qu'on ne doit pas jamais perdre. Quand on arrête d'avoir peur, c'est peut-être qu'on a trop confiance."

"Je ne suis pas plus fort que les autres, mais dès que je décide de faire quelque chose, je le fais."

Malgré ce cocktail d'émotions prêt à exploser et les aurevoirs avec nos proches nous étions très impatients et dotés d'une nouvelle énergie régénératrice.

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

°-°Kévin = "Bouleversant mais excitant"

°-°Florence= "J'ai vécue 4 journées en 1"