En 3 mots = Cosmopolite, centrale, branchée

En histoire = Nous avons passé une bonne semaine à Ubud, que nous avons coupé en deux, avec 2 premiers jours avant notre voyage en scooter et 5 après. Cela nous a fait du bien de voir la ville, du mouvement autour de nous et le mélange des cultures. Ubud est vraiment une ville très branchée avec beaucoup de petits magasins d’art, de boutiques de fringues et de restaurants en mode style vegan sans oublier son grand marché. De plus la ville est située au centre de l’ile ce qui fait d’elle un point central pour les excursions. Mais vous pouvez également vous dépayser totalement grâce aux rizières qui sont à seulement quelques kilomètres. On se sent bien à Ubud, il y a une atmosphère particulière il faut se laisser le temps de la ressentir avant de partir pour de nouvelles aventures. Nous avons profitez de ces quelques jours pour réaliser la randonnée au mont Batur avec une vue exceptionnelle, voir des danses traditionnelles, visiter des temples,faire une journée en scooter pour voir les cascades et se régaler dans les restaurants… on ne vous en dit pas plus et laissons parler les photos.

Nous continuons notre périple avec la ville de Canggu et la visite de Tanah Lot qui se poursuit avec une randonnée de 15km sur les jolies plages de la côte pour rejoindre l'aéroport. Un plein de vie avec des villes très touristiques, très animés qui offrent d'autres sortes d' activités tout en conservant une bonne alliance: plage et espace urbain.

Conseils =

• Louer un emplacement dans la rue principale
  • Il faut se laisser le temps de s’immerger dans l’atmosphère de la ville
  • Pour les danses traditionnelles prendre un billet au palais d’ubud
  • Se laisser tenter par la nourriture vegan : délice et surprise garanti !
  • Se balader et se perdre dans la ville pour en découvrir toutes les facettes.
  • Faire un détour par Canggu pour un plein de vie et de fiestas (et pour plus de folies y inclure Seminyak et Kuta)

Adresses =

• Tanah Lot (évitez l'entrée centrale mais passez par le belvedere) - Canggu
  • Old man's (pour un concert ou se meler à l'ambiance festive) - Canggu
  • Avocado factory (100% régal) - Canggu
  • Monsieur Spoon (pour s'échapper dans les saveurs francaises un délice) - Canggu
  • Serenity Eco Guesthouse (pour découvrir le yoga sous toutes ses formes) - Canggu

Le coin des confidences =

Nous avons passé quelques jours en auberges ce qui nous a permis de vivre le côté cosmopolite de la ville et en bonus d’équilibrer le budget. Ce fut des moments riches en rencontre et en anglais.

Les balades dans la ville, la découverte de nouvelles saveurs nous ont ouvert l’esprit et les papilles. Nous nous sommes laissés bercer par cette atmosphère tournée vers le bien-être. L’esprit sain dans un corps « presque » sain.

Nous avons trouvé notre rythme et réalisons ce voyage comme bon nous semble. Nous continuons à nous ajuster mais nous nous sentons bien. Nous savourons nos derniers jours comme la cerise sur un gâteau mais toujours conscient de la chance que nous avons.

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

• Kevin=Cocktail de bien-être
  • Florence=Première fois avec : 1er anniversaire à l’étranger, 1ere rando de nuit, 1ere photo de locaux, 1er jus à l’Aloe Vera&Lavande.