En 3 mots = Nature, aventure, programme sur-mesure

En histoire =

Nous avons découvert Chitwan sous un angle très naturel avec l’observation des animaux, vivre des couchés du soleil tel le Roi lion et dormir dans un ecolodge respectueux de la nature.

Nous avons profité de ces quelques jours pour nous reposer dans ce petit havre de paix et jouer nos aventuriers dans la jungle.

Nous sommes partis un matin à 7h00 pour deux heures de pirogue à fleur d’eau en observant les crocodiles (deux espèces, celle mangeant des poissons ou de la viande …) , les king fisher d’un bleu turquoise et diverses sortes d’oiseaux dans leur milieu naturel.

Nous avons poursuivis avec une après midi dans la jungle accompagnés de nos 2 guides qui ont pour mission de nous faire revenir entier à notre hôtel. Mission réussie !

En chemin nous avons fait de la marche en silence et aux aguets tel des sherlock holmes en quête d’indices ! Première trace … excrément d’ours fraîche , petite pause d’observation pour nous laisser la chance de le voir mais nous repartons 15 min plus tard car l’ours doit être sur un nouveau chemin ! Seulement 30min après, plus un seul oiseau ni de singes, on entend le cri d’un cop les guides sont formels le tigre du Bengale est dans les parages ! Nous attendons dans un endroit stratégique pour être en sécurité mais avoir peut-être la chance de l’observer de loin … mais nous ne verrons que des traces de ces énormes pattes durant toute la journée.

Cette attente un peu longue nous a permis de voir un énorme rhinocéros prendre son bain, nous observant et restant attentif à tous nos gestes. L’adrénaline est à son comble de notre côté et nous sommes ravis de vivre un tel moment dans leur habitat naturel.

La journée se termine par l’observation d’un cerf, d’un troupeau de daims, des paons, des oiseaux et des crocodiles, une balade dans la jungle tel Mongli et Balou ! Nous avons adoré. Nous manquons de temps pour réaliser la Happy Hours de l’associtaion SU4E qui lutte pour le bien-être des éléphants et la balade dans les villages voisins près des lacs , ca sera pour une autre fois !

Conseils =

  • Prendre des jumelles pour observer les rhinocéros
  • Aller le soir au couché du soleil près de la rivière
  • Choisir un hôtel proche de la nature
  • Ne pas monter sur les éléphants qui sont malheureusement torturés pour être domestiqués
  • Réserver son bus à la station dès son arrivée (meilleur prix)

Adresses =

  • Evergreen ecolodge (original, écologique, zen)
  • Happy Hour Elephant – SU4E (engagé, intéressant, proche des éléphants)

Le coin des confidences =

Nous avions besoin de nous reposer après ces nombreux trajets en bus et l’enchainement des activités. Ce fut l’endroit idéal nous avons alliés balade, découverte et sérénité. De plus, nous avons été séduit par l’esprit « écolo » du lieu qui donne un charme et propulse notre envie d’agir pour le respect de notre planète. C’est par tous nos petits gestes que nous ferons des grands pas.

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

  • Flo = Le couché du soleil avec la savane et le bruit de la rivière !
  • Kevin = Le zoo sans ses barrières.