Padang Baï

En 3 mots = Petit, Transitoire, Plages

En histoire = Nous sommes arrivés sur Padang Baï par le ferry local avec les camions d’animaux et les scooters, nous avons adoré s’immerger dans la vie locale. Padang Bai est une ville intéressante pour ses plages . Nous vous conseillons une matinée de snorkelling au Blue Lagoon, une coconut sur la plage de White Sand Beach et un couché de soleil à Black Sand Beach. Mais aussi des balades autour de la ville pour y découvrir une campagne luxuriante et des petits chemins bordés de vaches et de petites habitations. Nous nous sommes sentis balinais durant ces promenades à l’exception de notre tenue et notre peur de prendre une noix de coco sur la casquette J ! Une piscine était obligatoire pour nos 2 jours relax dans cette ville, ce fut le seul point fort de notre hébergement dont nous avons bien profité ;-) .

Conseils =

  • Tout négocié, les prix proposés sont élevés mais restez ferme, vous trouverez tout ce que vous voulez car l’offre est dense.
  • Pensez à votre kit de snorkelling qui peut être très utile.
  • 2 nuits sont suffisantes pour un séjour : détente et découverte.

Adresses =

  • Alola Inn (là où seule la piscine arrive à vous faire oublier le reste plus que moyen…)
  • Goûter aux petits marchands ambulants à l’entrée du port.

Le coin des confidences = La piscine, les plages et nos premiers snorkelling nous ont apporté ce que nous avions besoin. Malgré que la ville nous a apparue moins accueillante et plus vénale que les autres villes. Nous avons su saisir ce qu’il y avait de bon à prendre à Padang Bai.

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

  • Kevin = Le souvenir de la balade en campagne avec les vaches
  • Florence = La legereté des moments simples et le poisson arc en ciel

AMED

En 3 mots = Couché de soleil, sérénité, plongée

En histoire = Nous devons dire qu’Amed est le premier coup de cœur de notre aventure ! Des personnes rencontrées sur notre route nous avaient prévenu mais la ville est vraiment très chouette. Nous y avons trouvé la sérénité et l’apaisement. C’est aussi le repère des français qui ne veulent pas de la foule et du tourisme de masse. L’endroit est parfait pour snorkeller ou passer du temps à la plage notamment celle de Jemeluk, où l’on peut observer un temple au fond de l’eau à moins de 20m du bord et se sécher sur un transat. Cela été également l’occasion pour nous de découvrir la plongée en bouteille avec Maxime (fils du sophrologue de Flo).Toutes les conditions étaient idéales : instructeur au top, visibilité et mer calme, départ de la plage, épave d’un énorme bateau à moins de 10m de profondeur. De très belles sensations! Nous avions pris une petite homestay en centre ville. Le propriétaire nous a très bien accueilli et aidé dans tout ce que nous avions besoin. Durant notre première nuit nous nous serions cru en nuit de noce tellement la chambre était cosy . Suivi d’un extraordinaire couché du soleil sur la plage avec la vue sur le mont Agung et un délicieux Nasi Campur + pancake banane caramel. Nous ne pouvons que garder des bons souvenirs de ce séjour.

Conseils =

Passage obligé pour goûter à la sérénité balinaise. Nous sommes restés trois jours mais nous n’hésiteront pas à revenir si il nous reste quelques jours.

Adresses =

  • Bali Dive Treck (patience et prestance de Maxime)
  • Warung Osin (cuisine locale délicieuse et familiale)
  • Rasta Bar (pour un couché du soleil relax sur la plage)
  • Kputra Homestay (pour voir la vie d’une famille balinaise)
  • Spot de snorkeling = Japanese, Lipah, Jemeluk
  • Spot de plongée = Tulamben (épave du USAT Liberty)

Le coin des confidences =

On s’est tout de suite senti bien, notre quotidien était apaisé et ponctué de jolies rencontres mais aussi de découvertes comme la plongée où nous nous sommes surpassés. Une belle avancée dans la connaissance de soi et des autres qui nous booste pour nos prochaines expériences. Nous sommes bel et bien rentré dans notre voyage.

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

  • Kevin = Le bonheur à l’état pur
  • Florence = Les merveilles du monde aquatique (plongée) et les couleurs d’un splendide couché de soleil sur la plage

Merci à Maxime et sa femme pour cette belle soirée. Et à Karine, Smail, Sofiane et Yanis pour la découverte de la plongée.