En 3 mots = Immense, Agréable, Scintillant

En histoire =

Dès nos premiers pas, nous avons ressentis un accueil très chaleureux des Thaïlandais qui s’est confirmé avec la première soirée à l’auberge de jeunesse, spéciale halloween avec biscuits, verres d’apéros et visionnage d’un film d’horreur !!! Mais l’apothéose reste la visite de la ville. L’architecture est magnifique et la ville offre plein de possibilités : monuments historiques, marchés, magasins à la mode et marchands de street food. Il y en a pour tous les goûts ! Une très bonne entrée en matière pour la Thaïlande qui a su nous séduire d’entrée de jeu ! Pour nous remettre de nos émotions nous avions envie de voir la mer, méthode de relaxation universelle! Nous avons longtemps hésité sur la destination puis nos rencontres nous ont menés à Ko Chang, son nom vient du fait qu’elle a une forme d’éléphant ce qui permettait aux pécheurs de se retrouver (Chang signifiant éléphant en thaïlandais). Cette petite île très animée offre des plages paradisiaques. Nous avons pris un rythme tout en douceur pour nous reposer même si les nuits sont très bruyantes du aux nombreux établissements de nuits ! Voyageant à 2 et voulant nous reposer nous n’avons pas goûté à cette facette de la vie de l’île.Nous avons retrouvé les agréables sensations du scooter pour découvrir différentes plages et se balader les cheveux au vent. Il y a qu’une seule route impossible de se perdre, pour découvrir les criques plus intimistes il faut s’aventurer à pied. Nous avons adoré faire le plein de vitamines en fruits et se baigner dans une mer bleu à 30°C. Un spa XXL !

Conseils =

Bangkok :

  • Prendre le métro BTS Skytrain (5h-0h), à la sortie de l’aéroport qui vous emmène directement en centre ville.
  • Prenez le bateau pour vous déplacez dans la ville c’est vraiment sympa et très joli ! Partez de nuit de la station Samrong et remontez jusqu’au centre par exemple Tha Tien de nuit.
  • Baladez vous dans les différents quartier nous avons aimé : l’agitation du quartier chinois, l’ambiance familiale du quartier Ari.
  • Laissez vous tenter par les petits marchands de street food c’est très bon pas cher et même pas malade alors que Flo s’est trompé et a pris des crevettes crus !
  • Restez sur place au minimum trois jours.
  • Attention les distances à pied peuvent paraitre facile mais s’avère très longue – utiliser les transports en commun (google maps est super pour les bus)
  • Ne vous faites pas avoir comme nous avec un Tuktuk qui propose des prix défiant toute concurrence notamment pour voir le « grand Bouddha » c’est un code pour vous dire qu’il va vous emmener chez tous ses potes « tour opérateur » (ils peuvent aller jusqu’à mentir : le grand palace été fermé au moins 4 fois avant de le visiter ;) )
  • Pour prendre le bus, aidez vous de Google maps pour trouver le numéro et la rue où il passe mais ne vous fier pas au stop indiqué, le bus ne s'arrête qu'au arrêt de bus. Nous vous conseillons de vous rendre sur la rue et marche jusqu'au premier arrêt de bus avec le n° de bus recherché. Ce moyen de transport est très utile et très peu cher mais peut s'avérer long.

Ko Chang :

  • Séjourner à l’extérieur des villes, avec un scooter où près de la plage mais tout en gardant en tête que vous pouvez entendre du bruit; ou si vous avez envie de plus de nature allez sur une île plus petite qui borde Ko Chang.
  • Louez un scooter (mais prudence il y a de beaux dénivelés)

Adresses =

Bangkok :

  • Siam journey guest house (guesthouse très amicale et prix raisonnable pour la capitale)
  • Visite du Palais Royal, du temple de Wat Pho, de la Jim Thompson House et des différents marchés et quartiers de Bangkok (ex : China Town)
  • Marché Chatuchak : très grand mais bien fait, on s’y perd volonté vraiment agréable pour faire des emblettes ou venir se balader.
  • Marché flottant : nous avons fait celui de Taling Chan qui est petit mais plus authentique. Mais si vous avez le courage les locaux sont unanimes le mieux est Bang Khu Wiang qui ouvre de 4h à 7h.

Ko Chang :

  • White sand beach est la plus belle mais plus touristiques / Lonely beach est un bon compromis / Tropical beach est plus sauvage et exotique mais moins cristalline
  • Le restaurant Dang Seafood a été notre QG pendant ces 3 jours (très bonne nourriture et option barbecue un régal pour des prix raisonnables !)

 

Le coin des confidences =

Après une fin au Népal où le manque de la famille et des amis se fait sentir, Bangkok a su nous redonner le sourire et nous faire penser à autre chose. Dès notre arrivée à l’aéroport nous nous sommes sentis bien avec l’ambiance et le sourire des thaïlandais. Les premiers repères dans cette mégalopole mondiale nous  ont fait du bien, c’est rassurant de revoir des codes occidentaux, qui nous sont familiers. Heureusement pour nous, nous n’avons pas été confrontés à l’industrie du sexe, mais nous avons pu croiser nos premiers « ladies boys » J.

Notre passage à la plage nous a permis de nous relaxer et de recharger les batteries et les esprits, afin de répartir d’aplomb pour assimiler de nouvelles découvertes.

C’est dans ce contexte que la proximité avec le Cambodge nous a fait de l’œil :)

Dans nos yeux en un mot, une phrase, un souvenir =

  • Florence - Happy ! Happy !
  • Kévin – La vie à la cool avec un milkshake banane !